Le système français de retraite est composé de deux niveaux obligatoires, le régime de base de la Sécurité sociale, et les régimes complémentaires AGIRC / ARRCO.

A cela, il est possible de compléter ces régimes, par des dispositifs collectifs ou individuels, que l’on appelle la retraite supplémentaire.

La fusion des régimes complémentaires de retraite (AGIRC / ARRCO), les projets de réforme des retraites et l’adoption de la loi Pacte, sont autant d’occasions pour réfléchir à l’optimisation ou à la mise en place de dispositifs de retraite supplémentaire ou d’épargne salariale.

A ce titre, la partie de la loi Pacte, relative à l’épargne retraite, pose 4 principaux enjeux (l’amélioration de l’attractivité, la sécurisation de l’épargne, la concurrence et la portabilité) et soulève de nombreuses interrogations au sein des entreprises.

Face à ces enjeux, nous vous accompagnons dans l’audit ou la mise en place de régime supplémentaire de retraite, ainsi que sur les dispositifs d’épargne salariale.

En savoir plus ?
Contactez-nous

Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions

    Waltera recueille vos données afin de traiter votre demande d’information. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à : Waltera, Correspondant Informatique et libertés, 7 Cité de Trévise 75009 Paris ou à dpo@waltera.fr, en précisant dans l’objet du courrier « Droit des personnes » et en joignant la copie de votre justificatif d’identité. En savoir plus sur note politique de protection des données personnelles

    Prestations & interventions

    Nous intervenons dans les domaines de la santé, de la prévoyance, de la retraite complémentaire, mais également dans l’accompagnement de l’identification des sources de passif social dans l’entreprise et de leur évaluation.